Spécialement dédié à l'enseignement à distance et conçu par le CNED, ce service est à disposition de tous les enseignants. 0000563646 00000 n Créer et animer une classe virtuelle avec « Ma Classe virtuelle » Étape 1 : créer un compte et accéder à la plateforme du CNED Il faut créer un compte sur l'un des sites suivant : 0000002654 00000 n xref Attention si vous souhaitez que vos invités puissent . Youtube - Création d'un groupe dans ma classe à la maison; Infographies . Comment placer l'élève au coeur de l'apprentissage de la langue allemande ? Comment asseoir ses compétences culturelle et interculturelle au même titre que ses compétences linguistiques ? 0000019162 00000 n Dix principes pour une continuité pédagogique réussie en SEGPA. La classe virtuelle au service du lien social. Une fois votre compte activé sur le CNED, vous devez ouvrir le module « Classes virtuelles », il vous offre deux possibilités de création de classe virtuelle : Ø Avec création de compte élèves et salle d'attente (nouveauté de la rentrée 2020) Cet accès permet de gérer une salle d'attente pour filtrer les participants en les acceptant ou en les excluant. En cette rentrée 2021 et avec la problématique de la crise sanitaire due au « Coronavirus - Covid-19 », le CNED met à disposition des enseignants et de leurs élèves un dispositif de classes virtuelles reconduit et simplifié.En effet, les professeurs et leurs élèves n'ont plus besoin de se créer un compte pour accéder au service en ligne et chaque professeur dispose d'un lien d . Watch later. Vous pourrez établir votre planning de classe virtuelle pour vos différentes classes puis envoyer le lien « participant » à vos élèves en leur indiquant la date et l'heure. - YouTube. Accédez à l'interfae du CNED et, en bas, à la rubrique « Classe virtuelle » Créez votre classe Copiez le lien de connexion « participant » et envoyez-le aux élèves (sur le cahier de textes de Pronote par exemple) en indiquant l'heure et la date souhaitée de connexion Vous pouvez réinitialiser votre classe virtuelle en cas de besoin Rejoindre une activité : L’outil mis à disposition par le CNED est un véritable outil collaboratif pour organiser des classes virtuelles avec vos élèves ou vos collègues. Toute nouvelle tentative de connexion depuis cette IP sera directement rejetée sans passer par la salle d’attente. 0000100707 00000 n 0000003472 00000 n CLASSE VIRTUELLE DU CNED Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux tutoriels: créer son compte CNED pour pourvoir participer à une classe virtuelle guide de l'élève - classe virtuelle CNED . 0000011158 00000 n 0000023709 00000 n Organiser une réunion à distance avec l'application Classe Virtuelle du CNED Pendant tout le temps de la crise sanitaire, le Ministère de l'Education nationale met à disposition des enseignants et des familles le dispositif Ma classe à la maison du CNED. Treize ans après leur livre : Autoformation. La Classe virtuelle par le CNED Création d'une classe virtuelle 1. …. 0000636807 00000 n Il est tout à fait possible de créer une classe virtuelle par enseignant ou une classe virtuelle par division. Fruit d'une contribution internationale du monde francophone de la recherche (Belgique, Canada, France et Suisse), cet ouvrage a trait à la généralisation de l'usage et de la pratique des technologies de l'information et de la ... Télécharger le tutoriel au format Pdf : Créer un groupe classe séparé dans une classe virtuelle CNED « Ma classe à la maison » Pour éviter le chahut numérique lié au partage de l'url d'une classe virtuelle sur des réseaux sociaux, il est possible de créer un groupe classe séparé de la salle principale. Si vous souhaitez utiliser le dispositif de salle d’attente, vous devez communiquer à vos élèves le lien « avec salle d’attente », dans le cas contraire vous communiquez le lien « sans salle d’attente ». Le guide . Ecole -   Collège -  Lycée -  Tout Public -  Université, Nous avons 769 invités et aucun membre en ligne. Les liens « avec » ou « sans » salle d’attente peuvent être diffusés à vos élèves selon l’option que vous retenez. 0000145833 00000 n Vous pourrez aussi partager des documents avec votre classe. Comment lancer une visioconférence sur la plateforme du CNED « Ma classe à la maison » ? Inscrivez-vous gratuitement à la conférence « Avenir Garanti - Des métiers en agence générale qui assurent », Ouverture d'un marché public de 25M€ des solutions numériques éducatives pour les professeurs, Microsoft Office 2019 à 16,74 Euros pour les enseignants, Scratch 2.0 : la programmation facile pour les lycéens, collégiens et écoliers, LearningApps : Exerciseurs gratuits en ligne, Draw.io : un outil pour dessiner des diagrammes en ligne, Microsoft Office 365 gratuit pour les étudiants et enseignants, Coronavirus Covid-19 - « Ma classe à la maison » : la plateforme gratuite du CNED pour assurer la continuité pédagogique, Interwrite Workspace LE GRATUIT pour TOUS, Microsoft Office 365 Éducation (online) gratuit pour les enseignants et les étudiants, Kahoot! Pour les élèves , le lien d’accès pour créer le compte est donné par le professeur ou via l’ENT de l’établissement. ^>~��1(�((\^���� ((^^��6 �};��{�ET��h90>`� En cas d’exclusion de l’IP, toute nouvelle tentative de connexion depuis cette IP sera directement rejetée sans passer par la salle d’attente. 0000383321 00000 n Comment fonctionne la classe virtuelle du CNED ? Commencez par créer votre salle de classe virtuelle en accédant au cours Classe Virtuelle« » sur Ma classe à la maison et en cliquant sur le bouton . Ecouter et faire échanger les . En tant qu'enseignant, vous pourrez vous créer une classe virtuelle qui vous permettra d'y rassembler vos élèves aux dates et créneaux que vous aurez choisis. Simple d'utilisation, une fois un compte créé avec son adresse . • Un lien p Ma classe à la maison (CNED) Accès aux classes virtuelles. J'accède à ma classe virtuelle depuis la plateforme Ma classe à la maison Comme pour toutes les classes virtuelles, l’idéal est de lancer le lien 10 minutes avant le début de la visioconférence pour vérifier ses réglages audios et vidéo. 0000021296 00000 n Vous pouvez également réinitialiser vos liens ou créer une nouvelle classe virtuelle avec salle d'attente. Quizlet : Créer des flashcards, quiz et jeux en ligne pour tout apprendre. Descendre dans la page jusqu'à . Depuis la rentrée 2020, les administrateurs du CNED ont mis en place un système de salle d'attente (collège et lycée) pour sécuriser les connexions et éviter à toute personne extérieure disposant du lien de la classe virtuelle de se connecter. par dhocmert | Publié 13 mars 2020. Créer une classe virtuelle Allez sur lycee.cned.fr Créez un compte avec votre adresse courriel académique Aédez à l'interfae . En cliquant sur un nom d’élève, une fenêtre pop-up affiche nom, prénom, adresse mél de l’élève. Je me connecte à l'une des plateformes du CNED : En quelques clics, je crée ma classe virtuelle. Les enseignants disposent chacun d'une salle virtuelle . C'est à chaque académie / établissement de mettre en place les modalités d'utilisation des classes virtuelles. Veuillez trouver ci-joint quelques documents support à la mise en œuvre des classes virtuelles CNED. Créer son compte enseignant sur « Ma classe à la maison » Dans le cas d'une classe virtuelle avec salle d'attente vous aurez un lien supplémentaire pour gérer la salle d'attente. Il ne leur est pas nécessaire de créer un compte. 0000010275 00000 n L'outil mis à disposition par le CNED va vous permettre d . 0000348788 00000 n 0000119134 00000 n 0000001796 00000 n Afin d'assurer une continuité pédagogique entre le professeur et les élèves un outil de classe virtuelle est proposé par le ministère. Mise à jour du 22 mars 2020 : A la demande des Académies le CNED vient de modifier sa classe virtuelle. 0000003978 00000 n pour discuter avec mes élèves, revoir certains concepts, partager des documents et bien plus encore. Il faut se créer un compte sur https://ecole.cned.fr/ Vous devez entrer votre adresse académique ainsi qu'un mot de passe. startxref Le dispositif est reconduit et simplifié. 0000208728 00000 n 0000485200 00000 n Choisissez le profil Mot de passeO Prénom O Nom Académie O (pour la France uniquement) "élève" Département O Profil utilisateur majuscule(s), au moins 1 caractère(s) non- alphanumérique(s) t POUR CELA IL FAUT PRIVILEGIER LA CLASSE VIRTUELLE DU CNED. Je suis professeur ... Bonjour, nous avons rencontré un souci avec ce site ... Pour écrire un commentaire, merci de se connecter : Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit ! 0000389073 00000 n Est-ce que le CNED est payant ? Cela se fait de différentes façons et le CNED en fait partie puisqu'il a mis à disposition un espace de visio-conférence pour les professeurs et leurs élèves. La classe virtuelle, je me lance, je fais comment ? 0000636523 00000 n %%EOF adresse académique 2 1- Créer votre compte (1ère visite) 2- Accepter les conditions d'utilisation puis renseigner tous les champs https://ecole.cned.fr/ https://college.cned.fr/ https://lycee.cned.fr/! 0000021877 00000 n Une fois votre classe virtuelle créée, vous disposerez de 3 liens : • Un lien modérateur pour accéder à votre classe et l'animer en tant que professeur . Le lien que vous envoyez à vos élèves leur impose de s'authentifier avec leur login et mot de passe sur Ma Classe à la Maison avant de pouvoir accéder à votre salle . Trouvé à l'intérieur – Page 129En France , par exemple , le Centre national d'enseignement à distance ( CNED ) a été créé en 1939 pour faire face à la situation ... C'est ainsi que des expressions comme « classes virtuelles » , « online education » ont vu le jour . On peut créer des salles pour organiser des ateliers ou des groupes de travail. Une fois votre classe virtuelle créée, vous disposerez de 3 liens : Trois actions sont possibles : autoriser l’accès à la séance, refuser l’accès à la séance, exclure cette adresse IP Si l’enseignant exclut l’IP, on lui propose de saisir le motif qui sera visualisé par l’élève. Quels sont les effets des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) sur l'apprentissage et l'enseignement ? 0000345884 00000 n À compter de la rentrée scolaire 2021, le Centre national d'enseignement à distance (CNED) met gratuitement à disposition de tous les professeurs et de leurs élèves, le dispositif « Mes classes virtuelles ». À compter de la rentrée scolaire 2021, le Centre national d'enseignement à distance (CNED) met gratuitement à disposition de tous les professeurs et de leurs élèves, le dispositif Mes classes virtuelles. 0000002270 00000 n Demander aux participants de se connecter en indiquant leurs prénom et nom. Le dispositif est reconduit et simplifié. Les enseignants peuvent s'inscrire et créer des classes virtuelles. Pôle environnement. Pour créer votre classe virtuelle, il suffit de suivre l'assistant proposé par la plateforme du CNED. 0000018912 00000 n Les perturbateurs sont ici qualifiés de « troll » et les véritables élèves de « Élève 1 » … Se rendre dans son compte enseignant Ma classe à la maison. Lancer une recherche dans un navigateur : « cned classe virtuelle » et choisir le lien : « Ma classe à la maison - CNED » 2. je me connecte à cette classe sur des créneaux prédéterminés que j'ai diffusés à mes . Chaque participant doit également se créer un compte au préalable sur le portail du CNED. Dans la cadre de la continuité pédagogique, la plateforme du CNED propose aux élèves et à leurs enseignants un dispositif d'enseignement à distance : « Ma classe à la maison ». Spécialement dédié à l'enseignement à distance et conçu par le CNED, ce service est à disposition de tous les enseignants. Ce guide est destiné à vous apporter des informations pratiques sur l'outil Classe virtuelle et à partager un certain nombre de bonnes pratiques pour son bon usage. Sélectionnez Ajouter une classe virtuelle. 0 Les élèves doivent donc créer un compte avec une adresse mail. 0000151491 00000 n 0000143125 00000 n Il est également possible de partager des documents avec sa classe. Une fois votre classe virtuelle créée, vous disposerez de 3 liens : • Un lien modérateur pour accéder à votre classe et l'animer en tant que professeur . 0000009600 00000 n Trouvé à l'intérieurLa téléprésence en formation rassemble des textes qui tentent de travailler ces questions à partir de recherches et de pratiques d’accompagnement d’étudiants du supérieur, de formation des enseignants et de dispositifs de ... CRÉER SON COMPTE CNED. Lycée Bartholdi - Colmar Année scolaire 2020-2021 Page | 2 2 - Créer un compte . creation compte CNED classe virtuelle (813 kB) guide élève classe virtuelle CNED (610 kB) Navigation. POUR LA CLASSE VIRTUELLE CNED 1. CPC B2 + Equipe numérique Une fois votre compte créé, vous devez créer votre classe virtuelle. 0000142475 00000 n LE CNED ORGANISE-T-IL LES CLASSES VIRTUELLES POUR LES ÉLÈVES ? Recherche pour : Rechercher. 2-Créer une classe virtuelle CNED -e Le lien à copier-coller dans un navigateur pour le modérateur (l'animateur, le professeur) Le lien à copier-coller fournir aux élèves, aux participants . " C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que François Muller a eu l'idée d'écrire ce " Manuel de ... Comment obtenir gratuitement Le Petit Quotidien et Mon Quotidien . Vous allez pouvoir parler, discuter en ligne et voir vos élèves s'ils disposent d'une caméra. 0000563683 00000 n Cliquez sur OK. La plateforme permet également de partager des documents avec votre classe ou vos collègues mais aussi son écran, de publier un sondage ou de travailler sur un tableau blanc interactif…. 0000019695 00000 n Il est possible de révoquer l’interdiction d’accès pour l’IP pour permettre à nouveau à l’élève d’accéder à la salle d’attente. L'outil mis à disposition par le CNED permet d' organiser des classes virtuelles avec ses élèves. 0000002982 00000 n Il est recommandé d’enregistrer votre lien modérateur dans vos favoris pour faciliter l’accès à votre classe virtuelle. Créer ou accéder à une Classe virtuelle. Comment s'inscrire à ma classe à la maison CNED ? Pour cela connectez-vous à l'intranet de votre académie avec ce lien Celui-ci permet aussi de retrouver les liens personnels adressés par mail fin août. La classe virtuelle : pourquoi ? Nicolas Guichon est enseignant-chercheur en anglais et en didactique des langues au Centre de langues de l'université Lumière (Lyon 2). 103 0 obj <> endobj 0000488104 00000 n Les professeurs et leurs élèves n'ont plus besoin de se créer de compte pour accéder au service. Choisir une classe virtuelle. ; Suivre ensuite le tutoriel vidéo « Créer une classe virtuelle ». Créer une classe virtuelle. L'outil mis à disposition par le CNED permet d'organiser des classes virtuelles avec ses élèves. 0000208765 00000 n Les commentaires sont fermés. Manuels numériques - Applications pédagogiques. La classe virtuelle, c'est une expérience humaine pour : Maintenir le lien avec les élèves : s'assurer qu'aucun élève ne se trouve isolé. 0000004507 00000 n À compter de la rentrée scolaire 2021, le dispositif du CNED « Ma classe à la maison » est reconduit, simplifié et devient « Mes classes virtuelles ». Nous vous conseillons de privilégier le navigateur Chrome qui facilite le « Partage d'écran et d'application ». Comment créer une classe virtuelle CNED ? 0000636713 00000 n Il faut cliquer sur le lien (ou faire un copier-coller du lien (sans copier les < > qui encadrent le . Cliquer sur le . Créez un compte avec une adresse email académique et sélectionnez le profil « Enseignant », puis validez votre inscription. Cliquer sur Classes virtuelles Une nouvelle page s'ouvre. Diaporama N°1 pour la continuité pédagogique. C'est l'hiver, il fait très froid et le chauffage ne marche plus chez Kipic, le hérisson, ni chez Casse-Noisette, l'écureuil. Heureusement qu'il y a Touffu, le lapin angora ! Dans le cas où l’élève est déjà présent dans la classe virtuelle, il faut aussi le retirer de la session. CRÉER SA CLASSE VIRTUELLE Se connecter à son compte (il faut avoir créer et confirmer son compte) Entrer vos nom d'utilisateur (tout en minuscule) ou adresse de courriel et votre mot de passe Cliquer sur connexion. Par défaut, les participants ne disposent d’aucun droit au départ. Avant de présenter cet outil, il est nécessaire de rappeler que la création des classes virtuelles est réservée aux membres de l’Education nationale. Votre première classe virtuelle doit servir à découvrir l'espace de la classe et à expliquer les règles de la classe (oui comme en classe ordinaire !). Désormais, les professeurs et leurs élèves n'ont plus besoin de se créer un compte pour accéder au service et chaque professeur . Ci-dessous quelques tutoriels de prise en main de l'outil : Comment créer une classe virtuelle - CNED. 0000637049 00000 n 0000560779 00000 n 0000348751 00000 n L'outil mis à disposition par le CNED va vous permettre d'organiser des classes virtuelles avec vos élèves. 0000002543 00000 n Il faut commencez par créer votre salle de classe virtuelle en accédant au cours « Classe Virtuelle » à partir de la page d’accueil. Classe virtuelle - CNED 5 Guide professeur Mise à jour le 9 Novembre 2 Créer sa classe virtuelle -Création de la classe virtuelle Lorsque vous êtes dans le tableau de bord, pour créer la classe virtuelle, cliquez sur le lien de l'image ci-contre. ! Classe virtuelle - Guide du professeur 1 | Guide du professeur PRESENTATION DE L'OUTIL DE CLASSE VIRTUELLE L'outil mis à disposition par le CNED va vous permettre d'organiser des classes virtuelles avec vos élèves.. Vous allez pouvoir parler, discuter en ligne et voir vos élèves s'ils disposent d'une caméra. Partager son écran, une application, un document ; CNED école : pas de salle d’attente obligatoire, juste un lien à communiquer. Limiter les intrusions dans une classe virtuelle CNED Cette astuce permet aux personnes disposant de la plateforme Moodle de limiter fortement les intrusions en forçant l'écriture des identifiants ENT (donc Moodle) de l'élève. Créer sa classe Créer son compte sur le site du Cned Valider le mail de confirmation Cliquer sur l'icone Classe virtuelle La première CV Envoyer un mail aux élèves en amont pour expliquer ce qu'est une CV, donner les consignes de bon usage Envoyer le lien de CV par Pronote ou par mail La première séance permettra d'accueillir les Créer une classe virtuelle. L'objectif de la psychologie cognitive est d'analyser l'activité de compréhension (ce que nous faison quand nous cherchons à comprendre) et non simplement le résultat de cette activité (ce qui est compris). Créer sa classe virtuelle et autoriser les participants. Pièces jointes. Trouvé à l'intérieurLes usages du numérique à l’école sont diversifiés. Si vous préférez que les élèves n'accèdent à la classe virtuelle que sur autorisation, vous gardez la possibilité de créer une classe avec salle d'attente. 0000000016 00000 n Tutoriel « Créer et animer une classe virtuelle CNED » 1. *virtuelle . Non. Dans l'introduction des nouvelles technologies pour l'information et la communication, la méthode pédagogique ou le dispositif dans lequel l'outil va prendre place sont essentiels. CNED école : pas de salle d'attente obligatoire, juste un lien à communiquer . 0000003094 00000 n Le site vous indique que cet espace est dédié aux utilisateurs « Ma classe à la maison » CNED Comment créer une classe virtuelle ? Une fois votre compte créer cliquer ici pour obtenir vos 3 liens de travail (modérateur, salle d'attente et participant) Faire un copier/ coller de ce lien dans votre navigateur : https://ecole.cned.fr/ Créer un compte avec ses identifiants académiques . Analyse des processus de production des inégalités scolaires en matière d'apprentissage et d'accès au savoir et à la culture écrite, en croisant les regards et les questionnements didactiques et sociologiques. Cliquer sur « Créer un compte » 2 4. Une fois que vous aurez créé votre classe virtuelle sur la plateforme CNED, vous disposerez d’un lien animateur et d’un lien participant. 0000205861 00000 n Créer une classe virtuelle (CNED) Ma CLASSE à la maison LYCEE [È Sinscrire et accéder à« Ma classe à la maison » (détaillée) [È Sinscrire et accéder à « Ma classe à la maison » (simplifiée) Ressources numériques surer la continuité pédagogigue sur le portail ENT de l'académie de Clermont-Ferrand Ressources numériques pour les enseignants du 2nd degré collège Ressources . Pour des raisons légales le courriel à renseigner doit être celui d’un des parents. *****. 0000174397 00000 n 0000004217 00000 n Comme les plateformes « Jitsi Meet », « ma classe virtuelle VIA », le service de WebConférence de l’État, ou « Google Meet », cette application permet aux enseignants d’assurer la continuité pédagogique durant la crise sanitaire du « Coronavirus COVID 19 ». La plateforme de classes virtuelles du CNED permet maintenant aux enseignants de réinitialiser leur classe et d'obtenir de nouveaux liens pour empêcher les perturbations et limiter les intrusions. Vous allez pouvoir parler, discuter en ligne et voir vos élèves s'ils disposent d'une caméra. Dans ce dernier cas, on fournit aux élèves un simple lien. 0000386225 00000 n Adopté en 2001 par le Conseil de l’Europe, le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) a profondément modifié l’enseignement et l’évaluation en langues vivantes, en France et dans les autres pays européens. Ils envoient ensuite un lien à leurs élèves ********************************************************************************************************Trouver le siteCréer un compteCréer sa classe virtuelleAnimer la classe virtuelle (succinct).Regardez la vidéo suivante pour avoir plus de détails sur les paramètres.Par exemple : pensez à désactiver la parole, le chat et l'écriture en quittant la classe virtuelle !! Afin d'assurer une continuité pédagogique entre le professeur et les élèves un outil de classe virtuelle est proposé par le ministère. Dans le tableau Classes virtuelles, cliquez sur l'icône de menu. 0000196368 00000 n Elles sont remplacées par un nouveau dispositif plus simple décrit ici. Il faut se créer un compte sur https://ecole.cned.fr/ Vous devez entrer votre adresse académique ainsi qu'un mot de passe. : une application pour créer des QCM interactifs ludiques, Réaliser une affiche avec Adobe Spark, un exercice pluridisciplinaire parfait pour les cycles 3, ScholarVox CDI : la bibliothèque numérique des collèges, lycées, classes préparatoires et BTS, CompAss : un fichier Excel pour évaluer par compétences, Créer des exercices interactifs pour vos élèves avec Kubbu, Netboard.Me : un outil en ligne gratuit pour organiser et partager ses ressources pédagogiques. 0000565320 00000 n 0000002763 00000 n CNED - Créer une classe virtuelle Faq-Classes virtuelles-CNED Guide de gestion des Classes Virtuelles_2020 Guide Eleve-MaClasse_FR_2020 Guide Professeur-MaClasse_FR_2020. Dans le menu Outils du site de cours, cliquez sur Classes virtuelles. Créer un compte CNED, créer une classe virtuelle et comprendre le fonctionnement de la classe virtuelle. Classe Virtuelle CNED CLASSE VIRTUELLE CNED Lien Une Classe Virtuelle ? La Classe virtuelle par le CNED Création d'une classe virtuelle 1. Il est possible de parler, discuter en ligne et voir les élèves s'ils disposent d'une caméra. Classes virtuelles du CNED. Commencez par créer votre salle de classe virtuelle en accédant au cours Classe Virtuelle« » sur Ma classe à la maison et en cliquant sur le bouton . Cliquer ici pour découvrir le tutoriel du CNED - Animer une classe virtuelle. Recueil de récits extraordinaires basés sur des exploits historiques qui ont réellement eu lieu, du Moyen Âge au milieu du 20e siècle, et qui narrent ces derniers à la manière de contes entraînants. Le CNED propose le service gratuitement dans le cadre du plan de continuité pédagogique mais il Tutoriel proposé par G.François Remarque : Pour retrouver ces liens en cliquant en haut à droite sur votre nom puis TABLEAU DE BORD et en cliquant sur l'onglet : 3- Réinitialiser une classe . CNED - Créer une classe virtuelle. CRÉER SA CLASSE VIRTUELLE Créer sa classe virtuelle. Désormais, les plateformes « Ma classe à la maison » Ecole, Collège et Lycée ne sont plus accessibles depuis la rentrée 2021. 0000489738 00000 n <<1E176B06799DDC409B6EBB92A467D608>]/Prev 1144327>> Comment rechercher un emploi à l’heure du digital ? 10 Logiciels pour retoucher vos images et photos produits ! Vous allez recevoir dans votre boite mail académique un lien pour valider votre inscription. Nouveau règlement départemental des écoles. Comment s'inscrire au CNED ma classe à la maison ? x�Yp\�y>�vW�ҾWZ�|w�vW�{w�~��z�m#Y��� �Z�-�cL���� 5 Ce module de la plateforme "CNED - Ma classe à la maison." Vous allez pouvoir discuter en ligne et voir vos élèves (s'ils ont une caméra). Dans tous les cas les élèves doivent disposer d’un compte Ma Classe à la Maison pour accéder aux classes virtuelles. endstream endobj 104 0 obj <>/Metadata 101 0 R/Pages 100 0 R/StructTreeRoot 20 0 R/Type/Catalog>> endobj 105 0 obj <> endobj 106 0 obj [107 0 R 108 0 R 109 0 R 110 0 R 111 0 R 112 0 R] endobj 107 0 obj <> endobj 108 0 obj <> endobj 109 0 obj <> endobj 110 0 obj <> endobj 111 0 obj <> endobj 112 0 obj <> endobj 113 0 obj <>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI]/XObject<>>> endobj 114 0 obj <> endobj 115 0 obj <> endobj 116 0 obj [/ICCBased 138 0 R] endobj 117 0 obj <> endobj 118 0 obj <>stream Créer une classe virtuelle. Animer une classe virtuelle. Vous allez recevoir dans votre boite mail académique un lien pour valider votre inscription. L'enseignant de votre enfant peut créer une classe virtuelle à partir de la plateforme CNED pour : maintenir un lien et un flux d'informations entre les enseignants et les élèves ; Si l’enseignant révoque ou exclut l’IP, on lui propose de saisir le motif qui sera visualisé par l’élève. Foire aux questions "ma classe virtuelle" Comment gérer les "trolls" dont l'objectif est de gâcher une séance (ajout du 24/03/2020). Share. CAP Agent de propreté et d'hygiène; Bac pro Gestion des pollutions et protection de l'environnement ; BTS Métiers des services à l'environnement; Pôle industr Trouvé à l'intérieur – Page 58Vous travaillez chez vous , à votre rythme : - vous organisez vous - même votre travail ; - pour les formations en classe complète , le CNED vous propose un calendrier de travail que vous pouvez , dans certains cas , adapter à votre ... Les élèves n'ont pas besoin de se créer un compte au préalable, ils recevront de la part de leurs enseignants les liens pour accéder à leurs classes virtuelles. FAQ "Classe virtuelle du CNED" Créer une classe virtuelle. 0000349174 00000 n Il est possible de parler, discuter en ligne et voir les élèves s'ils disposent d'une caméra. Tutoriel sur la classe virtuelle du CNED pour les élèves. Un service est également disponible sur les portails académiques pour consulter ces liens, créer une classe virtuelle ou réinitialiser une classe virtuelle. Comment repenser l’enseignement ? Vous allez recevoir dans votre boite mail académique un lien pour valider votre inscription. Désormais, les professeurs et leurs élèves n'ont plus besoin de se créer un compte pour accéder au service et chaque professeur dispose d'un lien d'accès unique et personnel. Pour les enseignants. Quizinère 1 : Découvrir. Informations statistiques complètes sur le fonctionnement et les résultats du système éducatif 0000636765 00000 n Voici les tutoriels modérateurs (pour les enseignants) et participants (pour les élèves) tutoriel_classe_virtuelle_moderateur. 0000636955 00000 n Interface Editeurs avec les applications nationales:LSU.