Fiches pédagogiques. Très cordialement A bientôt , Bonjour et un gros merci pour ce partage… Bonne reprise! Merci beaucoup. )Un grand merci à Viviland dont j’ai repris la trame et la démarche pour les fiches de mini leçons. Bref! J'ai listé les compétences à travailler, par période. Avez-vous essayé sur un navigateur différent ? Construire les notions mathématiques sans fichier au CP. Méthode fondée sur la langue et le sens pour mettre solidement en place les notions mathématiques fondamentales. S’agit-il des fichiers publisher? Il s'agit de problèmes qui font appel à la démarche d'essais-erreurs.C'est un dispositif très simple qui se présente toujours de la même manière et qui devrait vous permettre de faire quelques séances supplémentaires sans fichier.Voici le lien vers le site.A bientôthttps://mathematrices.com/, Superbe article! Merci pour votre commentaire. Un sommaire organisé par domaines et découpé en modules : chaque module est constitué d'une Je suis aussi sur EDP (pseudo : Mecarson) mais je n’y vais plus. Merci pour ton très gentil message. Voici ma programmation pour les périodes 1 et 2 pour 2017/2018 (classe de CP). Bonjour Sophie, S’il te plait… donne moi la permission…^^. Par avance Merci. Voir plus d'idées sur le thème ce1, cours préparatoire, maths ce1. Un grand merci pour ce vote de confiance. Merci, merci, merci. Le mieux est peut-être de t’interroger sur ta pratiques des mathématiques, savoir si tu es à l’aise avec les différents concepts à enseigner. See more ideas about math, math printables, teaching math. Maybe you have knowledge that, people have search hundreds times for their chosen readings like this vivre les maths cp cycle 2 ann e 1 fichier de l l ve edition 2016, but end up in malicious Télécharger « progression Maths CP Picbille» - fichier maths + CE1 de chez SED, édition de 2009 (mais avec les compétences des programmes de 2019), car je préfère cette édition, je la trouve plus simple ( d'ailleurs si vous avez un de ces fichiers dont vous ne faites rien dans vos placards, je suis preneuse aussi! As-tu essayé un clic droit et “télécharger sous” ? N’hésite pas, non seulement pour les coquilles, mais également pour me dire si tes élèves et toi êtes toujours satisfaits! Lorsque j’avais des CP, je faisais du calcul mental tous les matins. Comme toi, je vois les coquilles, je les note (parfois sur ma main…) mais le temps passe. En fait tout dépend du profil de la classe et des élèves. N’hésitez pas si vous avez besoin! Téléchargez les exercices du manuel difficiles à reproduire par les élèves (droites numériques. A bientôt. A bientôt! Dans la colonne suivante, tu trouveras les fiches d’exercices à réaliser en autonomie en classe et enfin la dernière colonne propose des activités à mener en atelier ou remédiation ou prolongement… Maths au CP de chez Acces. Mais j’ai aussi des CE1…. Si tu as possibilité de m’aider, ce serait super. Je crois que changer en cours de route peut être risqué. Nous on a du soleil! Bonjour …et MERCI! Le problème venait de l’ordinateur. Je fais comme toi l’année prochaine pour ma GS-CP! N’hésitez pas à revenir ! As-tu essayé avec un clic droit et “enregistrer sous”? En ces temps difficiles où je me dois d’enseigner 3 niveaux à mes enfants à la maison, votre travail est d’une aide infinie. Compter les bulles. Bonjour, A bientôt , formidable !!! Les tables sont-elles regroupées, face à face…? D’autres ont eu le problème avec Internet Explorer, essaie de télécharger avec Chrome ou Mozilla. C’est mon outil préféré! Les élèves qui sont en atelier à ce moment-là sont-ils calmes? je travaille avec tes fiches depuis le début de l’année et c’est un vrai bonheur pour moi. Exercice Math CP - Jeux en lignes et Fiches PDF à imprimer pour permettre à l'enfant de comprendre aisément les notions en Mathématiques. Les élèves doivent rester à l’endroit où ils réalisent leur travail, le seul changement intervient lorsque je fais tourner les ateliers. merci. Je commence demain la fiche n°1, avec les routines de travail qui vont s’installer. J’utilise ces fiches depuis septembre, un bonheur ! Gaelle. Merci, merci, merci infiniment pour ton travail et ton partage ! Dans le fichier 1, il y a la numération des nombres . Gros gros boulot et je sais de quoi je parle. C’est effectivement une bonne idée, vous éviterez en effet les photocopies. Rachel. Est-ce que je pourrais abuser de ta gentillesse et te demander si tu as la version numérique du guide du maître que tu utilises et si oui, pourrais-tu me l’envoyer par mail stp ? Progressif Combien dans la semaine ? more_vertical. bonsoir, Bonjour, Bonne fin de vacances! !…… Une année sans fichier en mathématiques : voici l'ensemble des fiches différenciées. Retrouvez mon fonctionnement en atelier sur le site beneylu dans le cadre d’un article sur l’organisation d’une année en mathématiques sans fichier et avec des ateliers. et les fiches d’exercices à faire en autonomie (3ème colonne? Merci pour ton gentil message. opration maths cm1 d 2016 manuel de l lve. Lors de la consultation de notre site https://cpdesanleane.blogspot.com/, des cookies (et autres t... Pour me donner un petit coup de pouce, me remercier, il vous est possible de faire un petit don. a nous mes maths cm1 achat vente livre serge boche. Bonjour Séverine, Une progression organisée autour de la distinction entre comptage et calcul, en compagnie de la mouche Picbille, de l'écureuil et de Dédé et Gladys. Je n’en ai pas autant mais j’ai de plus en plus envie de travailler par ateliers en maths. Et avec l’argent économisé j’ai acheté du matériel (abaques ) https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=SZTJ3GSFBX626. Je peux ainsi me concentrer sur les plus en difficulté, puis aussi passer un moment avec les plus fortiches pour reprendre avec eux. – les élèves se mettent au travail sur leur fiche et je prends à part ceux qui ont besoin d’étayage, je reste avec eux pour redire, manipuler, faire la fiche ensemble Bonjour…et merci pour cet excellent travail …que j’ai suivi tout au long de cette année…Mais je n’arrive pas à télécharger les éval période 5…ce sont celles période 3 qui s’ouvrent!! Je souhaiterai utiliser ton travail à la rentrée pour éviter les fichiers. Pour la gestion de mes ateliers, pas de casse-tête pour l’autonomie, pendant que je découvre une nouvelle notions avec 1 groupe, 1 autre est sur la fiche et le 3ème sur les jeux mathématiques. SUPER ! ), le reste est donc en ateliers jeux? Download J Apprends Les Maths Ce2 books, SUPER travail. Bien à toi 7 MES PETITS DEVOIRS DE MATHS CP Compte jusqu'à 30 avec et/ou sans la file numérique. J'ai ajouté une ligne de minuscules, même si je pense faire des fichiers de révision séparés. Mémo n° 19 - Poser l'addition sans retenue 2 years ago. Les cinq périodes au format PDF à télécharger en cliquant ici. Compter les bulles. Empty. Je te laisse télécharger le fichier , Grand merci pour ta reactivité et pour l’ensemble de ton oeuvre…, bonsoir, Je dois bien dire que j'attends également la suite de la mise en ligne des modules de la méthode heuristique pour prendre ma décision. Sache que tu es la bienvenue quand tu le souhaites! L’année prochaine j’aurai des CP, je me questionnais sur l’utilisation ou non d’un fichier. J’aime comment tu procèdes. Cela m’aiderait pour faire une évaluation diagnostique de l’un de mes élèves. Suivant la méthode de Singapour, l'ouvrage privilégie la modélisation des notions abstraites par des manipulations d'objets puis d'images. Mais mes fiches sont complètement indépendantes. Texte Ap Decimaux Siteet D'une Progression Du Cm1 Au Cm2 Groupe Depart. et les ateliers d’entraînement sur un autre horaire, c’est ça? Les évaluations des périodes 4 et 5 ne sont pas disponibles (elles n’existent pas! Vraiment bravo, belle qualité et de la réflexion dans la progression, la répétition. Je suis en ULIS TFC au collège et tes supports me permettent de travailler au mieux avec les 12 niveaux différents du dispositif! Bonjour, Pour l’instant, ce sont les deux seules raisons pouvant expliquer le problème. de coccinelles que j'ai compté. Tu peux vérifier en les barrant. J’ai pu enfin prendre connaissance de votre énorme travail, que vous partagez (MERCI!!!!) Pour ta programmation annuelle, est-elle visible quelque part ? Je suis à la retraite à partir de septembre après beaucoup d’années professeur des écoles en classe de CP. Bonjour! MATHS CP FICHIER LVE BOOK 2003 WORLDCAT. 2020 - Découvrez le tableau "cp" de c d sur Pinterest. Désolée … Merci pour ta réponse si rapide. Je vous conseille vivement un rendez vous avec un de leur représentant pour voir ce qu'ils proposent de plus près. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Dans ma trousse, il y a ... participe au programme partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Merci d’avance pour tes explications. Je reviens vers toi pour te remercier à nouveau pour tt ton travail!!! En premier lieu, notons que les ressources de ce site éducatif sont conçues en intégrant une approche par compétences. L’idée est vraiment de ne pas préparer les élèves au fichier mais plutôt d’avoir des fiches d’entraînement adaptées aux différents profils d’élèves. Coucou Tinychris, Bonjour, Progression Leo Et Lea Cp. Je ne sais pas si je les utiliserai car je fais les miennes mais le coup d’oeil était franchement plus qu’agréable. bonne continuation…, Un GRAND MERCI pour tout ce travail… Juste ce que je cherchais car moi non plus je n’aime pas les fichiers, j’ai des GS-CP et je trouve que le travail en ateliers permet vraiment la différenciation. Book Description J Apprends Les Maths Ce2 J Apprends Les Maths Cm2 by Rémi Brissiaud, J Apprends Les Maths Ce2 Books available in PDF, EPUB, Mobi Format. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. J’ai essayé la fiche 3 et elle fonctionne. Au plaisir de découvrir tes fiches maths…, Bonjour, Merci!!! – au niveau du temps : très peu pour les très forts et très longs pour les plus en difficulté, Concernant le calme, tout dépend : Bonne fin de vacances! Merci mb pour ton message. Attendus de fin d'année et repères annuels de progression du CP à la 3e. Bref, je suis fan inconditionnelle! Celui-ci nous renvoie aux évaluations de lecture de mars. Je suis très heureuse d’imaginer que ces fiches accompagnent ta classe depuis septembre , Merci beaucoup de nous partager cet énorme travail. N’hésite pas à revenir écrire si tout se passe bien avec les fiches. @laposte.net mais cela ne fonctionne pas… Me suis je trompée?Est elle tjs en activité? J’ai quelques petites infos supplémentaires à te demander. Bonjour Amélie, A bientôt . A bientôt . Jun 27, 2016 - Explore Isaline Laura's board "Math-printable exercises" on Pinterest. Leur matériel est fait pour durer et les prix sont en conséquence (120 euros environ pour celui-ci). Online, il y a : 16 Pépiolien(s) Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! De 1 à 10. A bientôt ! Ce cahier d'exercices permet l'application du travail de décodage et d'encodage effectué dans le manuel. merci à vous pour ce super boulot. Tu peux vérifier en les barrant. ton travail m’intéresse énormément. Le principe : travailler à l'oral à la maison la numération et le calcul mental pour que ça devienne automatique. Mais j’ai laissé tomber car je n’avais pas assez de temps pour la DDM! Tout d’abord MERCI ! Des mathématiques au CP. moyen 1 maths. Je suis sans fichier, par choix, depuis le début d’année et franchement, tes fiches me sont d’une aide précieuse ! Pour chaque semaine, il y a beaucoup de documents. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Dans ma trousse, il y a ... participe au programme partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. C’est un honneur (oui oui le mot n’est pas trop fort!!!) Encore merci pour ce partage et cette réflexion. Rien de particulier, c'est juste une programmation des séances, d'après un tableau que m'a transmis ma collègue qui utilisait la méthode l'année dernière. Attendus de fin d'année et repères annuels de progression du CP à la 3e. Je viens de trouver une mine d’or ! Petite mise en ligne de ma progression période par période Maths au CP Accès. Je me suis réappropriée leur trame. Lequel est le plus proche de la pratique ?? Peut-être un problème de navigateur? Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Nous nous somme équipés progressivement à l'école, et maintenant, nous avons 30 exemplaires d'horloges individuelles. Retrouvez de nombreuses fiches scolaires pour les enfants, pour la maternelle, le CP, le CE1, le CE2, le CM1 et le CM2. Bonjour, Qui peut nous aider? J’espère que je saurai l’adapter dans ma classe de GS/CP sans AVS 16 MES PETITS DEVOIRS DE MATHS CP . Bref je suis en pleine réflexion… Les consignes toujours les mêmes, les exercices répétitifs permettent de se lancer tout de suite dans l’action, sans explications interminables. Progression Maths au CP Accès. Cdlt Je pense plastifier les fiches pour que les élèves s’entraînent dessus et faire une selection d’exercices que les élèves recopierons ds un cahier de maths. Bonjour, En attendant, il y a un petit problème… Au CE1, j'ai renoncé au fichier, et je ne m'en porte pas plus mal. Ermel est vraiment formidable si tu construits tout le matériel à côté. Grâce à toi mes bras seront moins chargés l’an prochain ! J’espère que ta fille ne sera pas déçue! J'entame ma troisième année en CP à la rentrée, ça fait un moment que je visionne tes fichiers (je m'arrache les cheveux avec mon fichier de maths choisi par défaut). Les cahiers de la luciole pour le QLM. Bravo pour cette présentation.Je vais me lancer aussi cette année sans fichier de maths. En tout cas, bravo pour ton travail, je suis admirative! )2-un référentiel des compétences à acquérir à la fin du CP3-une fiche d’émargement pour que les parents inscrivent la date de vérification du cahier/classeur/porte vue. De 1 à 10. A mon avis, le système des ateliers est idéal avec des classes à plusieurs niveaux. Car je ne trouve que la version 2016 sur le site de Retz…, Séverine, je n’ai pas la version numérique je suis désolée. Nous avons opté pour la méthode de Singapour dans notre école mais du coup, moi aussi je suis un peu perdue concernant la programmation. Les cinq périodes au format PDF à télécharger en cliquant ici. J'ai failli oublier ! Merci pour votre message. N’hésite pas…, quel travail!!! Par exemple pour la période 1 en semaine 1, il y a une fiche de préparation avec plusieurs séquences, ces séquences sont tous à faire en semaine ? A bientôt . (Ce sera la première fois que j’ai des CP) Donc, je te remercie pour le poids que tu enlèves de mes épaules. – la mini-leçon en groupe, ce qui permet de différencier au maximum (par exemple des problèmes avec des petits ou grands nombres) COOL MATH GAMES FREE ONLINE MATH GAMES COOL PUZZLES ncert solutions for class 6 maths aglasem schools may 4th, 2020 - ncert solutions for class 6 maths - students can download ncert solutions for class 6 maths from this page it is an important resource which can be used by the students preparing mon petit cadeau pour la classe pour la rentrée : la machine à additionner : Quelques années que nous utilisons ces solides pour nos classes de cycle 2 à l'école. Bonjour Tchoumba, Je les mets en place quand je souhaite aborder une nouvelle notion, ou en revoir une, ou … bref, quand j’en trouve l’utilité. J’ai oublié d’enlever le lien. Le lien pdf pour l’évaluation de la période 4 ne fonctionne pas.Serait-il possible de me l’envoyer svp? la découverte de la notion avec les fiches “notions abordées” sont en collectif, tout les CP en même temps? N’hésite pas à me recontacter! Les ateliers de découverte de notions ont lieu le matin, environ une fois par semaine. C’est ma 5 eme rentrée en CP et par sécurité, j’utilisais un fichier en maths mais voilà… Ça ne me convient pas… En fouinant sur internet, je tombe sur ton blog et c’est la révélation ! Mais ce soir, panique à bord: impossible d’accéder à tes fiches: http 400 requete incorrecte. Les premières séances peuvent être stressantes mais une fois que tu auras trouvé le fonctionnement qui te convient, tout ira bien. J’aimerais me lancer là-dedans au 3e trimestre. Peux-tu préciser les évaluations qui te posent problèmes ? Mais ca y'est, je suis décidée: je me lance à tester un fonctionnement inspiré de la pédagogie freinet et ceci avec tes outils. Compter les bulles. Un grand merci ! J’espère que votre situation s’est arrangée. je vais donc pouvoir me lancer ! Tu reviendras pour en parler? mots meles cel au jardin —Rec X fichier autonomie ce2 — Recherch X . Bonjour Djamb, Bravo pour ton énorme travail, on sait quel temps ça représente tout ça !!! je n’osais pas me lancer et ton formidable travail m’a décidée: pas de commandes de fichier cette année! Les activités suivantes seront travaillées tout au long de la période de manière récurrente: C: ajouter ou retirer une dizaine (25+10, 25-10…). Merci pour votre travail . Je n’arrive pas à ouvrir les fiches de maths (http 400 s’affiche je crois…). Je travaille sans fichier, avec des ateliers. Bonjour Alison, Mais je garde toujours à l’esprit que c’est bien le savoir-faire de l’enseignant qui permet aux élèves d’apprendre. Le principe : travailler à l'oral à la maison la numération et le calcul mental pour que ça devienne automatique. Il y a des moments de vie plus propices que d’autres pour le partage… Fut un temps où j’allais aussi de blog en blog pour vite trouver ce dont j’avais besoin Quels sont les points communs ? math cp. Bien à toi Merci beaucoup pour ce travail! Tu n’en fais pas ? Je dois bien avouer que j’ai une aversion particulière pour « Pour comprendre les maths » en constatant que les élèves sont en perdition… N’hésite pas si tu souhaites d’autres informations! A bientôt , Sympa ton fichier de maths (Evaluation de maths période 5 non modiafible, nous envoie sur une évaluation de lecture, je voulais aussi te le signaler ), Bonjour Laure, N’hésitez pas à m’informer de la suite ! Aucune trace écrite en mathématiques, les élèves n’ont que mes fiches. Pour répondre à ta question : je suis insomniaque et ma vie sociale est quasi inexistante Tu te bases sur quoi?Il y a tellement de choses intéressantes sur ton sites ... Pour toi c'est simple, si vous avez opté pour la méthode de Singapour, c'est sur sa prog que tu dois te baser, elle est très bien faite, et ce sera d'ailleurs la prog que je suivrai. Dans mon emploi du temps, les ateliers ont lieu au moment des maths ou certains après-midi. (Jai tenté le fichier MDI l'an dernier mais je l'ai trouvé trop compliqué pour des CP) The méthode 1 en Anglais (Les loulous ont adoré!